FINALE CAF_C2 : LE TP MAZEMBE VA CROISER LE FER AVEC RS BERKANE DE FLORENT IBENGE POUR UNE PLACE EN FINALE.

0

Un match aux allures de revanche, les corbeaux de Lubumbashi ayant été proclamés champions de la Vodacom Ligue1, en lieu et place de Vita Club d’Ibenge, l’empêchant ainsi de s’envoler au Maroc la tête haute, avec son titre en tant que coach. Vita aura finalement gain de cause, après une longue et âpre bataille judiciaire, au tribunal arbitral de sport.

Mais cela avait laissé un goût amer au ”coach androïde” qui avait stigmatisé le favoritisme dont bénéficiait un club, sans le nommer. Ainsi, la rencontre RS Berkam – TPM sonne comme l’AS Vita vs TP Mazembe. Qui de deux équipes ira en finale?
Les hommes de Franck Dumas se sont qualifiés grâce à leur victoire acquise à domicile lors de quart de final, face aux Héritiers de Pharaons. 2 buts à 0.

Malgré un parcours peu brillant en phase de poules, les Corbeaux ont su facilement reprendre de l’envol pour se hisser en demi-finale. Où ils vont se heurter à un technicien qui connait très bien la pratique du jeu de Mazembe.

Florent Ibenge, l’actuel coach de RS Berkane, va certainement essayer déjouer le plan de jeu de l’entraîneur français pour se tailler une place en finale.

Qualifié au terme de cumul des buts des matchs aller et retour, les oranges doivent batailler dur pour jouer une autre finale. Mais il va falloir voler plus haut que les corbeaux qui battent, eux aussi, de l’aile pour picorer un titre intercontinental qui leur échappe depuis plus de quatre années.

Ezechiel Mulongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here