Fissures au sein du FCC : Coup sur coup entre Patrick Muyaya du Palu et Patrick Nkanga du PPRD sur Twitter

0
Patrick Nkanga et Patrick Muyaya

Des fissures au sein de la plateforme de l’ancien chef de l’Etat deviennent de plus en plus visibles.

Sur les réseaux sociaux le député FCC Patrick Muyaya a tiré contre son propre camp en l’accusant d’être à la base de la crise politique actuelle.

“#RDC : Les responsables de la crise actuelle sont ceux qui dans le passé ont utilisé le débauchage, le dédoublement, la division comme stratégie politique. Quand je dénonçais cette Comedie Congolaise certains me disaient que c’est la politique. Est-ce aussi la politique pour eux today ?” a laché ce cadre du Palu sur Twitter.

De quoi déclencher une lévée de bouclier au sein du PPRD, le principal parti de la plateforme politique FCC.

“En politique, il faut avoir des convictions et avoir un camp cher ami. Il ne faut pas être tiède. Tu as été élu grâce au seuil obtenu par le PALU/FCC. Prends le courage de te positionner une fois pour toute, il y va de ta crédibilité et de ton avenir politique.” a réagit à chaud Patrick Nkanga, haut cadre du PPRD.

Sur ce, Patrick Muyaya revient á la charge en indiquant à son interlocuteur qu’être élu du Palu/FCC ne signifie pas reconnaître un mal.

“Mon camp, tu le connais c’est le Congo. Et de ce point de vue je n’ai jamais été tiède dans mon engagement. La politique en mon sens ne se résume pas dans le combat des extrêmes que l’on lie souvent au sort des individus. Être élu du Palu/FCC signifie ne pas reconnaître un mal ? Non” a-t-il laché.

Pas convaincu, Patrick Kanga a rejété les propos de son co-débatteur comme rélévant d”un discours populiste”.

“C’est un discours populiste auquel je n’y adhère pas. Qui a le monopole de l’amour du Congo ? Alors Obama dira que son camp c’est les USA… Il est Démocrate et il a prouvé en se mouillant pour son Camarade. Tu n’as pas été élu sous le label « CONGO. »” a retorqué Patrick Nkanga.

Les tirs croisés entre les deux Patrick du FCC prennent place alors que plusieurs cadres de cette plateforme accusent le camp du Président Tshisekedi de tenter de débaucher des députés FCC pour destituer la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here