FOOT RDC : FIN DU FEUILLETON AUTOUR DU SELECTIONNEUR NATIONAL: HECTOR RAOUL CUPER RESTE AUX COMMANDES.

0

Le technicien argentin, Raul Hector Cuper est et reste le sélectionneur des Léopards de la RDC, a déclaré samedi, Patrice-Rainier Mangenda, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans un entretien fortuit avec l’ACP.

En dépit de l’élimination de la Coupe du monde par les Lions de l’Atlas du Maroc, l’administrateur de la FECOFA note que d’ici deux mois, soit au mois de juin prochain, les Léopards de la RDC vont devoir livrer au total quatre matches importants, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Loin de lui l’idée de soutenir Raul Hecor Cuper dans tout ce qui se dit autour de cette élimination des Léopards, Patrice-Rainier Mangenda révèle seulement qu’il y a eu une évolution au sein de cette équipe nationale de la RDC. « Nous sommes partis de l’élimination à la CAN Cameroun 2021 par le Gabon, jusqu’à la porte de la Coupe du monde, il y a eu progression… », note-t-il.

Sous contrat jusqu’en 2023 avec la RDC, l’argentin va conduire les Léopards dans cette course qualificative pour la prochaine CAN.

Avec les arrivées de plusieurs nouveaux joueurs dans le jours avenirs, la tâche ne sera plus facile pour Hector Cuper qui n’a plus le soutien de son entourage.

Fragilisé par l’élimination tragique de la RDC, Cedric Bakambu est parti pour ne plus revenir, après sa sortie médiatique fracassante deux jours après l’élimination de Léopards.

Pensez-vous que l’absence de Bakagoal va handicaper l’arrivée de nouveau joueurs? (JEAN PHILIPE MATETA ETC)

Ezechiel Mulongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here