Foot-RDC: Trésor Mputu dément son départ de TP Mazembe

0

Tresor

Trésor Mputu Mabi n’a pas quitté le TP. Mazembe. Le capitaine des Corbeaux lushois l’a affirmé, jeudi 9 janvier, sur le site de son club, alors qu’il revient de Luanda (Angola). Le club angolais de Kabuscorp avait pourtant annoncé que le joueur avait signé avec lui un contrat des  deux ans.

Trésor Mputu est revenu à Lubumbashi le même jeudi en provenance d’Angola, via Matadi et Kinshasa.

Sa déclaration a contredit l’information selon laquelle il aurait quitté le TP. Mazembe. Le secrétariat technique de Kabuscorp avait même confirmé la signature du joueur congolais, à Radio Okapi, sans pour autant révéler le montant de son transfert.

La même information du transfert de Trésor Mpupu avait été relayée sur le site portalangop.co.ao, qui diffuse des news du championnat angolais. 

Convoqué le 20 décembre pour prendre part au championnat d’Afrique des nations (Chan), le milieu offensif du TP Mazembe n’était pas visible dans le camp d’hébergement à Kinshasa. 

Pendant ce temps, Trésor Mputu avait pris un avion de Kinshasa à destination de Luanda où il avait atterri à l’aéroport le même jour dans la soirée. Des supporters de Kabuscorp étaient venus en masse pour l’accueillir.

Il avait été conduit à l’hôtel où l’attendait le président du club. Le jour suivant, soit samedi 21 décembre, il avait signé son contrat, selon des sources proches de Kabuscorp. 

De son côté, le TP. Mazembe n’a pas confirmé, ni infirmé cette information.

Source: Radio Okapi

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here