“Rendez-vous le 25 mars” a écrit Théo Bongonda sur sa page Facebook, après sa rencontre avec le ministre des Sports, Serge Nsembo Nkonde.
Le joueur de Genk séjourne à Kinshasa depuis la nuit du dimanche 6 mars.
Théo Bongonda est venu régulariser sa situation administrative.
Ce mardi 8 mars, son passeport congolais lui a été octroyé, lui conférant par le fait même la nationalité sportive congolaise.
En attendant la publication de la liste des présélectionnés qui sera effective incessamment, par le coach des Léopards, Hector Cuper, cet athlète va retourner en Belgique où il évolue.
Bref, ce nouveau renfort de l’équipe nationale Léopards sera prêt pour la double confrontation RDC-Maroc prévue le vendredi 25 mars à Kinshasa, à 16:00, au Stade des Martyrs. Le match retour se jouera trois jours après, soit le 29 mars à Rabat au Maroc.
Il faut noter que Théo Bongonda, auteur de 11 réalisations cette saison avec sa formation belge Genk, a réussi à convaincre le public congolais à l’issue de son match contre la sélection de Bahrein, lors du stage de préparation des fauves congolais aux Emirats Arabes Unis.
Bishop Mfundu