Football : Anelka répond à la Fédération Anglaise de football sur l’affaire quenelle en Lingala

0

article_nicoet

Sanctionné de cinq matches par la fédération anglaise de football et licencié par son club, Nicolas Anelka pourrait voir sa suspension étendue à tous les Championnats. La FA a lancé des démarches en ce sens.

Il ne s’en tirera pas comme ça. Sanctionné de cinq matches de suspension par la fédération anglaise de football (FA) pour avoir effectué une quenelle en célébrant un but, Nicolas Anelka espérait peut-être éviter la sentence en quittant le Championnat britannique. Mais la FA ne l’entend pas ainsi.

Vendredi, soit la veille de l’entrée en vigueur de sa suspension, le footballeur français avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il résiliait son contrat avec West Bromwich Albion, qu’il a rejoint l’été dernier. Ce à quoi le club a répondu en licenciant l’attaquant, dont l’annonce a été jugée ”invalide”, pour ”mauvais comportement caractérisé”.

Aujourd’hui, l’international (69 sélections, 14 buts) peut donc trouver un nouveau club et jouer immédiatement. Pour empêcher cela, la FA a donc saisi la Fédération internationale pour demander l’extension de la sanction à l’échelle mondiale. La Fifa ”est en train d’examiner les éléments de ce dossier” avant de prendre une décision, a affirmé un porte-parole de l’instance à l’AFP.

C’est sur Twitter que Nicolas Anelka  a réagi en “Lingala” sur cette nouvelle procédure contre lui par le FA :

« Donc bino bolembaka te… Botika ngai » qui  signifie « Donc, vous ne vous fatiguez jamais…Laisse moi »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here