Football – Dossier Guelor Kanga : Le Jury disciplinaire fixe l’audition de la Fecofa contre la Fegafoot pour ce lundi 24 mai

0

L’audition de la Fecofa contre la Fegafoot sur l’affaire Guelor Kanga est fixée pour ce lundi 24 mai 2021 par le jury disciplinaire de la confédération africaine de football (CAF) à 12h, indique un communiqué de presse de la fédération Gabonaise de football du 18 mai 2021 rendu public ce mercredi 19 mai 2021.

Par la suite, la décision finale sera prise sur le verdict du dossier Kanga Guelord alias Kiangani Kiangani, opposant la RDC au Gabon.

Pour le contexte, les Gabonais avaient aligné lors de la campagne des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité, il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana.

Selon des licences, il est né à Kinshasa le 8 octobre 1985 et non le 1er septembre 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fécofa a fait une dénonciation auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière avait donné un délai à celle gabonaise de fournir des éléments des preuves contraires, c’est qui a été fait.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here