Football féminin RDC : TP MAZEMBE version féminine a pulvérisé FC Œcuménique 43 à 0

0

L’équipe féminine du TP Mazembe a rempli le ventre de la modeste formation du FC Œcuménique par 43 contre rien, dans le cadre de la troisième journée de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU).
Dans un match très ouvert, les corbeaux ont été plus fort que leur adversaire du jour, une victoire surréaliste.
Faible sur tous les plans de jeu lors de cette rencontre, le FC Œcuménique semble avoir joué sans aucun schéma tactique, se limitant à donner des coups d’envoi après chaque but marqué par le TP Mazembe.
En tout cas, cela doit être fatiguant pour une gardienne d’aller le ballon au fond des filets à 43 reprises!

Face au système de jeu dominateur de Mazembe, les adversaires ont semblé poursuivre le ballon du début jusqu’à la fin, ne le touchant que très rarement, lors des sorties de but.

La buteuse vedette de l’écurie phare de la RDC, Esther Dikisha, a signé l’incroyable total de dix-neuf buts durant la rencontre. Championnes en titre, les talentueuses Lushoises n’ont donc pas eu pitié de leurs adversaires du jour et réalisent ainsi le plus large succès jamais enregistré dans le football féminin congolais et africain !

Grâce à cette incroyable prouesse, l’équipe dirigée par Maguy Safi Makanda consolide ainsi logiquement sa première place au classement du championnat féminin de la RDC, avec 9 points récoltés en trois apparitions.

Ezéchiel MULONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here