Football: Fin du tournoi des 4 nations en Algérie suite à la mort tragique du joueur Billel Benhammouda

0

La Fédération Algérienne de Football annonce la fin, avant terme, du tournoi des quatre nations, suite à la mort tragique du joueur Billel Benhammouda, milieu offensif de l’USM Alger.

Son décés est survenu dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 juin 2022, dans un accident de circulation, à Oran, quelques heures après le match contre les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo, à l’issue duquel l’Algérie s’est imposée sur la note de 3-0. Il s’était illustré en marquant l’un des buts sur penalty et en délivrant une passe décisive en faveur de son équipe.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse publié ce samedi 11 juin 2022, par la Fédération Algérienne de Football.

« Face à l’ampleur du drame qui vient d’ébranler l’équipe nationale des locaux A’ et le football national en général, suite à la disparition tragique du joueur Billel Benhammouda, la Fédération Algérienne de Football est dans le regret d’annoncer la fin avant terme de la 1ère édition du tournoi des quatre nations en même temps que le stage de la sélection A’», indique la Fédération Algérienne de Football.

Par ailleurs, l’organe faîtière du football algérienne exprime sa gratitude envers les trois équipes nationaux pour le soutien moral lui apporté suite au décès de son joueur.

« Nous remercions les sélections du Niger, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo pour leurs marques de sympathie et de soutien dans cette douloureuse épreuve, ainsi que pour la compréhension. La FAF et l’EN A’ sont extrêmement sensibles à vos nobles sentiments.

La Fédération indique également que la prochaine édition de ce mini-tournoi sera en hommage à Billel Benhammouda. Sur ce, elle compte sur la participation de ces trois équipes invitées dont la RDC.

«Nous avons été honorés par votre présence parmi nous autant sportive que fraternelle. Nous comptons d’ores et déjà sur votre présence lors de la prochaine édition qui sera en hommage à notre défunt joueur Billel Benhammouda», conclut-elle.

Plusieurs sources recoupées, le véhicule que conduisait ce jeune milieu du terrain a pris feu alors qu’il revenait du rassemblement avec son équipe nationale
où il avait pris part au match contre la RDC pour le compte de la deuxième journée du tournoi international d’Algerie.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here