Football : Florent Ibenge candidat au poste de sélectionneur des Diables Rouges du Congo

0

L’ancien sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge souhaite se relancer dans une aventure à la tête d’une sélection. Il a postulé pour le poste de sélectionneur des Diables Rouges de la République du Congo.

En quête d’un successeur à Barthélemy Ngatsono, qui n’a pas réussi à qualifier les Diables Rouges pour la CAN 2022 au Cameroun, un appel à candidature a été lancé début avril.

Pour postuler au poste de sélectionneur, la Fécofoot avait fixé comme critères : être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau (minimum, la licence A CAF, UEFA A ou équivalent), avoir une bonne expérience internationale et une bonne connaissance du football africain et international.

Titulaire d’une licence A CAF et ayant une expérience avec la RDC qu’il a conduit au sacre lors du Chan 2016. Mais aussi une troisième place avec à la CAN 2015, quart de finaliste en 2017 et deux fois finalistes avec V. Club en Ligue des champions (2014) et en Coupe de la Confédération (2017), lui donnant une longueur d’avance par rapport à d’autres.

Pour ce poste, l’actuel entraineur de V.Club sera en concurrence avec 61 candidats, notamment le Brazzavillois Isaac Ngata, l’entraineur du DCMP de Kinshasa, ou encore avec le belge Hugo Bross, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun.

Il n’yaura pas de temps à perdre pour l’heureux élu, puisque les échéances arrivent dès la fin du mois de mai, avec les premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’objectif sera d’essayer de les qualifier pour ce Mondial et pour les prochaines CAN.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here