Football : La FIFA suspend Ahmad Ahmad pour 5 ans, le Congolais Constant Omari va assumer l’interim à la présidence de la CAF

0
CAF

Sur son site internet, la Fédération internationale de football association (Fifa) a annoncé la suspension du président sortant de la Confédération africaine de football (Caf).

Accusé notamment de detournements de fonds, Ahmad Ahmad est condamné à l’interdiction d’exercer toute activité relative au football pour cinq ans et d’une amende d’environ 185 000 euros par la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la Fifa.

Le malgache est reconnu coupable d’avoir enfreint les articles 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la Fifa, ainsi que l’article 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018 », précise le communiqué de la Fifa.

Avec cette suspension, c’est le congolais Constant Omari, Vice Président de la Caf et président de la Fedération Congolaise de Football (Fecofa) qui assumera l’interim à la tête de la CAF.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here