Football : Le joueur d’origine congolaise Junior Malanda trouve la mort dans un accident de voiture

0

junior malanda

par Erick Bukula

Il était capitaine et l’un des pions de base des Diablotins, l’équipe espoirs Belge où il comptait déjà 15 sélections et deux buts bien que âgé de seulement vingt ans.

(Berlin)- Le footballeur belge d’origine congolaise Junior Malanda est décédé samedi après midi suite à un accident de voiture à Porta Westfalica (Allemagne). Vers 15h00 (heure local) le milieu de terrain du club Allemand Wolfburg était en route pour rejoindre ses coéquipiers à un stage en Afrique du Sud quand le conducteur de la voiture qui le transportait a  perdu contrôle du véhicule.

La voiture a traversé la berme centrale et s’est écrasée contre un arbre. Le footballeur, qui était assis à l’arrière du véhicule, aurait été tué sur le coup, alors que le conducteur et un autre passager ont été grièvement blessés. Junior Malanda devait s’envoler avec ses coéquipiers ce samedi soir pour un stage en Afrique du Sud.

Née à Bruxelles le 28 août 1994, Junior Malanda, de son vrai nom Bernard Malanda-Adje, a débuté sa carrière professionnelle au club belge Zulte Waregem. Après une saison, il a été transféré au club allemand du VfL Wolfsbourg.

Un article de The Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here