Football : Un nouveau club est officiellement né à Kin : CS IMANA.

2

CS Imana

[Follow_me]
Les nombreuses tentatives pour trouver une solution aux conflits internes qui déchiraient depuis plus de deux mois l’un des plus grands clubs Kinois, en l’occurrence le DCMP, n’ont pas abouties. Le Daring Club s’est officiellement scindé en deux.

C’est le samedi 12 juillet dernier que le Cercle Sportif Imana a fait sa sortie officielle au stade Tata Raphaël de la Kethule, à l’issue d’une croisade de prière organisée dans ce temple sportif de la capitale.

Les negociations ont donc échoué y compris celles entreprises, en mais dernier, par le gouvernorat de la ville-province de Kinshasa.

Pour raison, Pascal Mukuna, le porte-parole du CS Imana, explique : Les négociations sont venues au moment où les supporteurs avaient déjà décidé de créer le Cercle sportif Imana. C’était déjà trop tard.

Mr Mukuna, qui est aussi pasteur de l’ACK (Assemblée Chrétienne de Kinshasa) a ajouté que l’initiative du gouvernorat de la ville n’était pas une décision mais plutôt une proposition.

Fin pour les négociations certe mais la fin n’est pas encore en vue pour le combat pour le droit d’éxistence. En effet, le nouveau club se trouve déjà plongé dans un conflit concernant le nom qu’il a adopté.

Imana est en fait l’appélation qu’avait le DCMP à sa naissance. Ainsi, pour certains leaders du DCMP, le club transfuge n’a pas le droit d’adopter ce nom.

Sur ce point , la Pasteur Mukuna dit regretter que “certains opérateurs sportifs veuillent, sans raison, s’approprier le patronyme “Imana””.

Mukuna s’en va dire : Ils réclament quelque chose qui ne figure pas sur leur papier. Est-ce que dans leur statut, il y a quelque part mentionné Cercle Sportif Imana ? Celui qui se sent lésé pour le nom de Cercle Sportif Imana n’a qu’à saisir la justice congolaise.

Mais les ennuis du nouveau né ne s’arrêtent pas là, certains de ses meilleurs joueurs ont fait défection comme le buteur Mbala Mbuta Biscotte qui est en négociation, depuis deux semaines, avec SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

En dépit de cela, le pasteur Mukuna a donné l’assurance que le CS Imana va se représenter cette saison dans les tournoi provincial Epfkin.

Erick Bukula

@VoiceOfCongo

2 COMMENTS

  1. – Voilà une preuve de la distraction, des pasteurs de plus à la recherche de la popularité, donc ils se passent pour diriger les club de football, comme s’ils avaient assez de temps s’occuper des fidèles de leurs église.
    – Notez après protagoniste de KUTINO, Past. NGALASI, c’est le tour au Past. qui va à l’assaut d’un nouveau club ou d’une réincarnation IMANA
    – Où allons avec ce pays, tout le monde met à côté l’essentiel et on se lance vers le reste (Matthieu 6 : 33)

    • Il est temps, vous avez raison, on reconnait un vrai serviteur de Dieu à ses acts. Celui-là en tout cas n’est pas de Dieu. Quand est-ce que les congolais ouvrirons les yeux et se détournerons de ces ante Christ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here