Football: Vita Club va présenter son effectif 2022-2023 ce jeudi au stade des martyrs

0

L’AS Vita Club va procéder à la présentation officielle de son effectif 2022-2023 au stade des Martyrs demain jeudi 1er Septembre 2022 à partir de 14h00 de Kinshasa.

Au cours de cette présentation, il y aura aussi un match amical.

L’administration Vclubienne accompagnée de son équipe de communication et marketing va officialiser le partenariat avec l’entreprise de télécommunication Africell, Mamoth et Aqua Winner.

Notons que plusieurs anciens joueurs de Bana Vea ont dejà faire leur come back Lema Mabidi Chikito, Taddy Akiti Etekiama, etc.

“Le respect de ce qui précède fera en sorte que notre équipe en tire un large bénéfice financier dans ses nouveaux partenariats. Si nous aimons notre équipe, nous sommes conviés à respecter le moindre ces exigences exposées.,” a déclaré l’équipe de communication de l’As Vita club.

Prévu pour le 16 Septembre prochain selon le communiqué du 23 Août, par instruction de la Fédération Congolaise de Football Association, la Linafoot sursoit le démarrage de la Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre.

Selon les informations issues des coulisses des instances, la raison serait plutôt simple :

• la FECOFA et la Linafoot étudieraient une possibilité de faire jouer la Ligue 1 au format des 24 clubs séparés en 3 groupes des 8.

• il n’y aura pas des relégués de la saison dernière, que des montés pour composer ces 24 clubs ;

• puis prévoit l’usage de Play-off comme à la dernière édition 2017-2018 qui avait connu cette phase.

Donc tenant compte de ces études, la Ligue Nationale de Football a, par recommandation de la FECOFA, ajourné le lancement du championnat national à une date ultérieure.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here