Formation du gouvernement : Des congolais vivant à l’étranger proposent Erick Kazadi comme candidat ministre pour le compte de la diaspora

0

Les tractations pour la formation du prochain gouvernement ont débuté en RDC. Alors que le Premier ministre reçoit tour à tour des représentations des principales force politiques présentes au pays, des congolais vivant appellent le nouveau premier ministre à prendre des représentant de la diaspora dans son équipe.

Les membres du mouvement “Ensemble imposons la Rdc au G-20 d’ici 2024” vont eux plus loin en proposant leur candidat ministrable.

Pour ce mouvement basée aux USA, leur président Erick Kazadi a les atouts pour représenter la diaspora dans le gouvernement Lukonde.

“La diaspora contribue à hauteur de 35% du PIB du pays. Donc il est de notre droit d’être représentés dans le prochain gouvernement. De ce fait nous proposont mr Erick Mpoyi qui est un jeune entrepreneur avec bonne moralité. La preuve en est qu’il a à plusieurs reprises rejeté les offre des politiciens vereux. De surcroît il est un patriote qui a l’amour pour le Congo et qui soutient la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.” ont affirmé ces congolais vivant USA dans une déclaration commune.

Nommé le 15 février dernier, le nouveau premier Sama Lukonde a débuté lundi dernier les consultations en vue de la formatiom de son gouvernement.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here