
En RDC, les tractations pour la formation du prochain gouvernement ont officiellement pris fin. Les animateurs du premier gouvernement de l’Union sacrée devront être connus dans les jours, si pas heures, à venir.
Pendant ce temps, dans la diaspora congolaise, les jeunes ne comptent pas se laisser une fois de plus écarter de la gestion de leur pays. Ils intensifient ainsi leur lobbying pour leur participation active dans le prochain gouvernement.
Par un communiqué de presse ce weekend, les membres du mouvement “Ensemble Imposons la RDC au G-20 d’ici 2024” ont réitéré leur soutien à Erick Kazadi Mpoyi comme candidat ministrable.
Ces jeunes congolais vivant à l’étranger ont présenté leur “camarade de lutte” comme une personnalité avec l’expertise réquise pour servir efficacement le pays.
Ils soulignet notamment que, déjà à l’age de 24 ans, Erick Kazadi était superviseur chez la miltinationale “UPS” où il a acquis l’experience et la maitrise de la gestion des affaires.
De son coté, Erick Kazadi, un ingenieur de carrière, rassure qu’il ne vient pas en politique pour s’enrichir mais plutôt pour aider la population congolaise à se sortir de la misère.
Si nommé dans le gouvernement, il promet d’aider à imposé la RDC dans le G-20 d’ici 2024 sous le leadership du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.
Cet acteur social basé aux Etats-Unis, a aussi dévoilé quelques de ses projets pour le Congo. Notamment celui d’assainir, avec moyens propres, la ville de Kinshasa et les chefs lieu de plusieurs provinces.
Rappelons que dans une déclaration le mois dernier, les membres du mouvement “Ensemble Imposons la Rdc au G-20 d’ici 2024” avaient appélé le nouveau premier ministre à nommer Erick Kazadi comme ministre de son gouvernement, pour le compte de la diaspora.
Nommé le 15 février dernier, le nouveau premier ministre Sama Lukonde a cloturé la semaine dernière les consultations en vu de la formatiom de son gouvernement.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860