Formation du gouvernement : Erick Mpoyi Kazadi appelle la diaspora à la patience et à faire confiance à Tshisekedi car il est un président “qui voit et qui écoute”

0

En RDC, la sortie du prochain gouvernement se fait toujours attendre, plus d’un mois après la nomination du Premier ministre Sama Lukonde.

De quoi susciter de l’impatience dans l’opinion au pays mais aussi dans la diaspora congolaise à l’étranger.

Réagissant à ce sujet, le président du mouvement “Ensemble Imposons la RDC au G-20 d’ici 2024” a appelé les congolais, et les jeunes de la diaspora en particulier, à garder le calme et à faire confiance au président Tshisekedi.

“J’appelle ma base de la diaspora et le peuple Congolais en général au calme. Le gouvernement tarde à sortir mais patientons et faisont confiance à son excellence Felix Tshisekedi car nous avons un président qui voit et qui écoute.” a déclare Erick Kazadi Mpoyi.

Quand à sa participation, ou pas, au prochain gouvernement, Erick Kazadi Mpoyi s’en remet à la sagesse du Chef de l’Etat.

“Le président Felix Tshisekedi a toujours pris des decisions rationnelles. Peut être que je serai membre du gouvernement ou peut être qu’il va juste utiliser mon expertise pour la bonne gestion des institutions.” a-t-il indiqué.

Pendant ce temps, dans la diaspora congolaise, les jeunes ne comptent pas se laisser une fois de plus écarter de la gestion de leur pays. Ils intensifient ainsi leur lobbying pour leur participation active dans le prochain gouvernement.

Par un communiqué de presse ce la semaine dernière, les membres du mouvement “Ensemble Imposons la RDC au G-20 d’ici 2024” ont réitéré leur soutien à Erick Kazadi Mpoyi comme candidat ministrable.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here