
Lors d’une interview avec VOC, le président du mouvement “Ensemble imposons la RDC au G-20 d’ici 2024” a appélé le premier ministre à privilegier l’amour de la patrie comme critère dans le recrutement des membres de son gouvernement.
“Nous exhortons son excellence Sama Lukondo à former un gouvernement composé de personnes qui ont l’amour de la patrie et non de ces “eminents” professeurs qui ont privilegié leurs ventres et ont fini par détruire le pays. Nous sommes disposés à assister le Premier ministre dans sa lourde tâche de redresser notre pays s’il nous le demande.” a laissé entendre Erick Kazadi Mpoyi.
Cet acteur social basé aux Etats-Unis, a aussi dévoilé quelques de ses projets pour le Congo. Notamment celui d’assainir, avec moyens propres, la ville de Kinshasa et les chefs lieu de plusieurs provinces.
Dans ce projet ambitieux, la priorité est placée sur Kinshasa (Notamment la commune de Kasa-Vubu), Uvira (Sud Kivu), Bandundu Ville (Bandundu), Mbandaka (Equateur) et Kikwit (Kwilu).
Si Erick Kadima reconnait qu’il est pratiquement impossible de “transformer” Kinshasa en Dubaï à court terme, il se dit convaincu qu’il est possible, en quelques mois, de rendre les principales villes de la RDC “habitables”.
Rappelons que dans une déclaration en début de semaine, les membres du mouvement “Ensemble imposons la Rdc au G-20 d’ici 2024” avaient appélé le nouveau premier ministre à nommer Erick Kazadi comme ministre de son gouvernement, pour le compte de la diaspora.
Le premier ministre entrant Sam Lukond a entamé lundi 22 février dernier les tractations pour la formation de son gouvernement.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860