Formation du gouvernement : Un cadre de l’AFDC-A affirme que Steve Mbikayi a proposé son nom et celui de son épouse pour des postes ministeriels

0

La tension entre Modeste Bahati et Steve Mbikayi sur la participation ou pas de ce dernier dans le prochain gouvernement ne cessent de monter.

Réagissant à des accusations de Steve Mbikayi à l’encontre de Bahati Lukwebo, Rémy Musungay, cadre de l’AFDC-A a révélé sur la radio Top Congo que, pour le gouvernement, le président du Partie Travailliste (PT) a proposé son nom et celui de son épouse”.

Rappelons qu’à travers une correspondance la semaine dernière, Steve Mbikayi avait sollicité l’arbitrage du Premier ministre dans la repartition des postes ministeriels au sein du regroupement politique AFDC-A.

Dans la foulée, l’actuel ministre en charge des actions humanitaires et solidarité a accusé Bahati lukwebo, président de ce regroupement, de gérer dans l’opacité la repartition des postes ministeriels reservés à l’AFDC-A et de transposer un ancien conflit du FCC au sein de l’Union sacrée.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here