Forum de réconciliation des Katangais : Le pasteur Ngoy Mulunda en prison, reçoit la visite des députés nationaux et des notables Katangais

0

Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda en prison, a reçu ce samedi 21 mai la visite des députés nationaux, mais aussi des notables Katangais dans le cadre de l’unité Katangaise.

Parmi ses visiteurs, figurent en bonne place Jaynet Kabila, la soeur jumelle de Joseph Kabila qui s’est fait remarquer par son absence à ces assises.

Interviewé sur les motivations profondes de ce forum par Top Congo FM, l’ancien Ministre de la santé Félix Kabange Numbi rassure que le forum de Lubumbashi n’a aucune connotation politique.

“Nous discutons des valeurs Katangaises. C’est vraiment une rencontre fraternelle”, a-t-il dit.

Ce forum se poursuit ce samedi avec notamment un match de football au stade Mazembe de Moïse Katumbi.

“Il se clôture ce dimanche avec une messe à la cathédrale et un dîner à l’hôtel hypnose de Joseph Kabila”, selon d’autres sources.

Sur la réconciliation entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi, Félix Kabange Numbi affirme que ça ne sera pas une surprise.

“Ils sont fils du Katanga”, rappelle-t-il.

“Aujourd’hui, on parle de la réconciliation entre tous les dignes fils du Katanga. Ils pourraient se réconcilier par la même occasion”, soutient-il.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here