France : Christian Yoka, français d’origine congolaise, nommé DG de l’Agence Francaise de Developpement/Afrique

0

Christian Yoka, français  d’origine congolaise vient d’être nommé Directeur Général de l’Agence Francaise de Developpement/Afrique par Rioux Remy (A)FD.

Juriste de formation, Yoka est diplômé d’un DESS droit et fiscalité de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne et d’un master en droit bancaire et financier de l’Université de Boston.

L’Agence française de développement (AFD), est une institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique Latine, dans la Caraïbe et l’Outre-mer, cet établissement public finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète.

Le groupe Agence française de développement (AFD) finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… : ses équipes sont engagées dans plus de 4000 projets dans les Outre-mer et 115 pays.

Elle contribue ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

En 2020, le groupe AFD (composé de Proparco, filiale dédiée au secteur privé, et d’Expertise France) a engagé 12,1 milliards d’euros dans 996 nouveaux projets de développement tous secteurs confondus.

Le groupe finance et accompagne environ 4000 projets, dans 115 pays et en Outre-mer. Ses équipes sont basées à Paris, à Marseille et dans un réseau de 85 agences à travers le monde.

Environ 3000 collaborateurs travaillent pour le groupe AFD.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here