Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un homme de 49 ans, Congolais d’origine, qui voulait abuser de la fille de son ami – 15 ans -, a été sérieusement passé à tabac, après être tombé dans le piège lui tendu par celle-ci, à la résidence de ses parents.
qu’il a draguée et qu’il voulait abusé.
Le fait s’est déroulé dans la ville de Lyon, en France.
La première fois, la gamine aux lunettes a souri au tonton congolais… Mais celui-ci, loin de deviner les intentions de la gamine, ne lui avait accordé aucune importance, se contentant de lui répondre par un simple hochement de tête…
Au fait, dans l’esprit du Tonton Congolais, cet adolescente qui puait déjà l’odeur forte des aisselles, elle n’était qu’une enfant, en tout cas, celle de son ami…Mais depuis quand le diable l’a tenté aussi fort pour franchir le rubicond ?
On ne tombe pas aussi follement amoureux d’une gamine de 15 ans, même si l’âge porte en soi un mystère !
À 49 ans, le Tonton Congolais ne l’a pas vu venir. Il était loin d’imaginer qu’un jour, il se mettra à déclamer de beaux poèmes d’amour à la gamine, au milieu d’une foule de la Gare de Lyon-Part-Dieu…
Excessivement, il était devenu amoureux… Doit-on parler de l’amour, dans cette circonstance, ou de la prédation ? Le problème avec des telles liaisons dangereuses, John Maxwell Cotzee (Prix Nobel de la littérature 2003), disait dans son roman « Disgrâce » – en 1999 que la société condamne fermement une relation entre un vieux et une gamine, dans la mesure où on juge l’homme égoïste…Il ne donne pas la chance à la meuf de vivre réellement ce que l’amour.
En effet, le Tonton congolais a déconné. On ne lui doit donc aucune circonstance atténuante, au regard de la vidéo dans laquelle la gamine l’a piégée. On sent sa détermination de passer à l’acte.
De merder. De réaliser une saloperie. De commettre l’ignominie. Mais ce n’est pas pour autant que la famille de la gamine doit se faire justice comme elle a fait tabasser le Tonton Congolais au moment de sa séquestration et diffusé ces images… Ce n’était pas joli… Ce n’est pas joli non plus le comportement de Tonton Congolais… Dans quelle intention, il se promenait avec des préservatifs dans ses poches, alors – il était censé rencontrer la gamine en bas de leur immeuble ?
À la fin de la vidéo, la mère de la fille très en colère, a promis d’amener le présumé violeur chez lui afin que sa femme sache les escapades amoureuses de son mari.
Bishop Mfundu/ Mati Osango