Franck Diongo: «accuse le régime d’avoir planifié le désordre» au Meeting de l’Opposition à N’Djili

0

Honorable Frank Diongo sur le Traité d’Addis-Abeba: Exigeons le départ de Kabila pour avoir trahi le Congo

Une réunion sécrète aurait eu lieu la veille de la manifestation sur l’avenue Haut-Commandement, dans la commune de la Gombe, pour planifier le désordre à la Place Sainte Thérèse de N’Djili

La violence qui s’est invitée au meeting de la Dynamique de l’Opposition du 14 septembre dernier à la Place Sainte Thérèse de N’Djili, serait un coup savamment monté, issu d’un plan de sabotage, à en croire le député Franck Diongoqui s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue vendredi 18 septembre 2015 au siège national de son parti politique, le Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), à Kinshasa.

Citant quelques éléments de preuve pour soutenir sa thèse, l’orateur a déploré le fait que les policiers assistaient impuissants à la perturbation de la manifestation alors que celle-ci était autorisée par l’Hôtel de ville de Kinshasa. Ce qui frise une certaine complicité qui ne dit pas son nom.

A en croire Franck Diongo, élu de la Lukunga, une réunion sécrète se serait tenue la veille du meeting de N’Djili pour créer des troubles, provoquer des incidents et éliminer certains opposants.

C’était sur l’avenue Haut-Commandement, dans la commune de la Gombe, de minuit jusqu’au-delà de deux heures du matin, rencontre à laquelle plusieurs personnalités tant civiles que militaires auraient pris part, sans oublier près de 200 sportifs pratiquant les Arts martiaux. Ce député promet de citer nommément tous ceux qui ont siégé à cette réunion pour les démasquer, mais préfère saisir d’abord le premier ministre Augustin Matata pour lui présenter ce rapport.

» J’accuse le régime d’avoir planifié le désordre dans une manifestation autorisée « , a-t-il déclaré, incapable de retenir ses larmes.

En plus, a-t-il ajouté, les policiers dépêchés sur le lieu pour sécuriser les manifestants, n’étaient curieusement pas armés. Pas d’arme à feu, ni équipés d’outils pour contenir la population en cas de débordement. Cela prouve que le désordre était planifié et organisé.

D’où sont tirées ces informations ?

Selon le député national Franck Diongo, toutes ces précisions lui ont été fournies par des patriotes du Front anti dialogue (FAD), anti glissement, qui travaillent dans toutes les institutions du pays, dont ceux de la Direction générale des Migrations (DGM) qui lui auraient soufflé qu’un sportif pratiquant les arts martiaux aurait traversé le fleuve Congo la veille de la manifestation, en provenance de Brazzaville, pour une mission incivique.

Chapeau bas au G7

Franck Diongo a profité de cette opportunité pour féliciter le G7 dont les leaders ont pris le courage d’écrire à Joseph Kabila sur le respect de la Constitution, et de quitter le bateau de la MP en démissionnant en même temps de leurs postes juteux.
» J’appelle tous les autres acteurs politiques à vider les rangs de la Majorité présidentielle « , a-t-il lancé.

Du dialogue et de l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Le président national du MLP se dit satisfait qu’aujourd’hui, on lui donne raison pour avoir dit » non « , depuis longtemps, au dialogue sollicité par le président Joseph Kabila.

Concernant l’arrêt de la Cour constitutionnelle du 8 septembre dernier, » il donne le pouvoir à Joseph Kabila de nommer les gouverneurs dans les nouvelles provinces « , estime l’orateur.

Pour ce dernier, tout cela fait partie de la stratégie du chaos et de l’effondrement du pays, de manière à créer un désordre pour dissoudre le parlement, nommer des gouverneurs militaires, instaurer un état d’urgence ou de siège. L’objectif étant de ne pas avoir d’élections.

Par LefilsMatady

La Tempete des Tropiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here