
Lors de son passage dans l’emission “BOSOLO NA POLITIQUE”, le leader du MLP, Franck Diongo a donné son opinion sur LAMUKA, le combat de la vérité des urnes et le poste de porte parole de l’opposition :
” Je vous avait dit que LAMUKA n’a pas d’avenir politique. En français ont dit pas de cohesion sans coherence ! Dans la lutte de la vérité des urnes (de Fayulu), il y a une incohérence. Martin se déclare President élu, mais Tshisekedi qui nous a appris la politique quand il s’est déclaré President élu contraire à Martin, il avait prêté serment, dissous le parlement, n’est pas allé en justice, n’a jamais reçu ses députés et a commencé le combat de l’imperium.. “
Et sur le poste du porte parole de l’opposition , Franck Diongo a continué :
” il est vrai que Martin nous a rejoint dans le combat en 2011, à SunCity Martin n’était pas avec nous et meme aux élections de 2006, Martin était independent (..) Concernant le poste du porte parole de l’opposition, la constitution dit que les députés et sénateurs de l’opposition qui sont majoritaires au parlement sont ceux qui choisiront le porte-parole de l’opposition. Alors si Martin est président élu, il est au pouvoir et comme il est au pouvoir il ne peut pas donner son point de vue, les problèmes de l’opposition ne lui concerne pas !”