Frederic Maisha, cadre du MSR/Nord-Kivu retrouvé mort dans les caniveaux à Goma

0


Frédéric MAISHA BIFUKO Greffier au Tribunal de Grande Instance de Goma TGI, analyste politique et candidat aux élections provinciales Ville de Goma pour le compte du Mouvement Social pour le Renouveau MSR aile Rassop, n’est plus de ce monde. Il vient d’etre retrouvé mort dans la matinée de ce vendredi 28 juillet 2017 dans un caniveau au quartier Mapendo en plein centre -ville de Goma chef -lieu du Nord -Kivu sur l’endroit connu sous le nom “AVENUE” non loin de l’imprimerie papyrus. Selon les insignes retrouvés sur son corps, On peut dire que l’illustre disparu était assassiner par étranglement. 

Celui-ci qui avait l’habitude de s’appeler “PETIT CITOYEN”, Est reconnu pour son courage de dénoncer les faiblesses et imperfections du pouvoir en place dans des chroniques politiques dans différents médias de la ville touristique de Goma. Mais aussi de sa participations dans diverses manifestations de l’opposition en province. 

Frédéric MAISHA, vient d’être assassiner pendant qu’il venait d’être désigné pour la chambre foraine de Masisi. À indiqué Alphonse WONGA Président du TGI de Goma qui a préciser qu’une enquête est déjà en marche pour que le responsable soit retrouvé et qu’il réponde de son acte devant la justice. 

Selon le MSR, dans une publication sur ses comptes dans les réseaux sociaux, Frédéric MAISHA est le quatrième candidat MSR assassiné après MWAMI KIVU(Rutchu), Henri SHAMAMBA(Goma), DELEMA/BENI TERRITOIRE. Cependant elle lance un message fort aux autres membres de ce parti cher à pierre LUMBI de ne pas céder à la peur et de continuer dans la lutte. 

Jusqu’à présent son depuis mortel se trouve à la morgue de l’hôpital général de référence du Nord-Kivu en attendant le programme funèbre. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here