Gecoco Mulumba après un tête à tête avec Felix Tshisekedi : Nous avons la chance d’avoir un président qui a une oreille attentive, l’avenir nous surprendra agréablement

0
Gekoko Mulumba et Felix Tshisekedi

Le député provincial Gerard Mulumba dit Gekoko a été reçu en début de semaine par le Chef de l’Etat au Palais de la nation.

D’après l’élu de la commune de Limete, Kinshasa, l’échange entre les deux hommes a tourné notamment autour de l’amélioration des infrastructures dans la ville de Kinshasa, plus particulièrement dans la commune de Limete.

Bien entendu, l’Union sacrée, les consultations nationales et la crise FCC-CACH ont aussi été parmi les sujets abordés.

Sur ce, Gecoco Mulumba coupe court : “Nous avons la chance d’avoir un président qui a une oreille attentive! Que le bon DIEU veille à jamais sur lui. L’avenir nous surprendra agréablement. “.

A en croire des sources proche du secrétariat technique des consultations nationales citées par nos confrères de Top Congo, le président de la république s’exprimera ce dimanche 6 décembre à 14h30.

L’adresse, que ces sources qualifient d”historique, sera bien entendu en rapport avec les consultations nationales et la formation de l'”Union sacrée” annoncées en Octobre dernier.

En début de semaine, des sources à la présidence avaient déjà confirmé que les travaux de compilation des désiderata exprimés par les personnalités consultées été achévés.

Lancées les 02 Novembre dernier, ces consultations se sont officiellement clôturées le 25 Novembre dernier. Le Chef de l’Etat a consulté des acteurs politiques, de la société civile et de plusieurs couches sociales du pays.

C’est au cours d’une adresse à la nation que Felix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations qui devront aboutir notamment à la formation d’une “Union sacrée” qui devra gerer le pays.

A l’issue de ces consultations, qui se tiennent dans un contexte de tension au sein de la coalition au pouvoir, Felix Tshisekedi a promis de faire part à la population de ses conclusions qui “n’excluront aucun cas de figure”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here