Germain Kambinga propose une transition autour de Kabila, Katumbi, Kamerhe et Tshisekedi

0

Pour sortir de la crise politico-économique actuelle, le président du parti Liberté, Germain Kambinga a proposé une transition avec le président Kabila comme dirigeant mais avec comme co-dirigeants des tenors de l’opposition, Moise Katumbi et Felix Tshisekedi mais aussi Vital Kamerhe.

“Si nous arrivons à un schema global avec Mr Joseph Kabila qui resterait comme président de la Republique, Felix Antoine Tshisekedi comme Premier Ministre, Mr Kamerhe comme président du CNSA et que nous obtenions le retour de Moïse Katumbi, la situation économique va se stabiliser et nous aurons la certitude d’avoir des élections apaisées” a déclaré hier à la presse l’ancien ministre de l’industrie.

Une demarche que soutient Vital Kamerhe qui toutefois insiste que la Ceni puisse en même temps présenter à l’equipe dirigeante des solutions aux contraintes qui l’empêchent de publier le calendrier électoral.

Le président de l’UNC a aussi exhorté Katumbi et Tshisekedi de prendre le temps “pour ecouter” la proposition de Kambinga.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here