Goma : 5 armes déterrées et 37 enfants de la rue dit <> entre les mains de la PNC

0


Depuis le lancement il y’a quelques semaines des opérations d’éradication des enfants de la rue communément appelés <<MAIBOBO>> Dans la ville touristique de Goma, Les éléments de la police nationale Congolaise ont réussis à mettre la main sur 37 de ces enfants qui sont acquises par la population d’être à la base des multiples cas des vols, agressions et autres actes menaçant la sécurité dans la capitale provinciale du nord-Kivu. 


Ces derniers ont été présenté à la presse locale ce lundi 17 juillet 2017 par le commissaire provincial de la PNC en province du Nord -kivu. 

Vital UMIYA AWASHANGO, à par la même occasion invité tout les parents dont les enfants ses trouvent à la police de passer les récupéré car selon lui, <<la rue n’a jamais fait d’enfants>> et que ces derniers ont le droit de vivre sous le toit paternel et bénéfice de tous les autres droits leurs reconnus par la loi. 

Dans le cas contraire, Les services habilités de la pnc qui les identifient déjà, Les contraindront à le faire. 


Par la même occasion, 5 armées déterrées dans certains quartiers de la ville par la police avec le concours des autorités de base ont été également présentées à la presse. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here