Goma: À sa première parade, Placide Nyembo donne deux numéros verts à la population afin d’alerter en cas d’insécurité

0



C’est sa qualité du commissaire provincial de la Police en province du Nord -Kivu que Placide Nyembo Ngalusha vient de tenir sa toute première parade ce lundi 21 août 2017 au quartier général de la Pnc à Goma.

Celui-ci à commencé par la présentation des ses trois collaborateurs à l’aucurance le colonel Van Kasongo en charge des opérations et administration, Henry Paluku en charge de logistique, ainsi que le directeur Mbala en charge de la police judiciaire. 

Dans son premier message aus troupes, Placide Nyembo leur a fait savoir qu’il est venu au Nord -kivu pour la continuité de la chose publique. 

À l’en croire, chaque policier doit respecter la constitution du pays qui est la loi fondamentale du pays.

Aux hauts cadres, Le numéro un de la police en province il leurs a rappeler le rôle majeur de la police qui est de sécuriser la population et ses biens, Les institutions de l’État mais aussi les autorités provinciales. 

À la population il a demandé une franche collaboration en dénonçant tout cas suspect. 

Pour mettre fin aux tueries en répétitions au Nord -kivu, Placide Nyembo à instruit à ses troupes d’arrêter tous les hors-la loi.

Pour ce faire,deux numéros verts o’t étaient donnés à la population pour alerter les forces de l’ordre en cas d’insécurité (+243811050058 et +243 970038580)

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here