Goma : ce que la population attend de Placide Nyembo, nouveau commissaire de la PNC au Nord-Kivu

0


C’est depuis la soirée du lundi dernier que NYEMO NGALUSHA placide à été nommé nouveau Commissaire provincial de la Police nationale Congolaise du Nord -kivu en remplacement de Vital AWASHANGO UMIYA qui occupe désormais la Direction générale du renseignement de la PNC par l’ordonnance présidentiel lu à la chaîne nationale. 

Cette décision semble être bien accueillie par la population de la ville de Goma. La plus part des habitants de la ville touristique que THE VOICE OF CONGO à rencontré ce vendredi, souhaite la bienvenue au nouveau patron de la police du Nord -kivu et attendent de lui un renforcement net de la sécurité au niveau de la province entière qui est actuellement caractérisé par l’activisme des groupes armés. 

D’autres souhaitent que celui -ci marche sur la bonne ligne de son prédécesseur celle de rapprocher la police de la population. 

Toutefois ces habitants ont reconnu le bon travail abattu par Vital AWASHANGO et ne se sont pas retenu de le souhaiter une bonne chance dans ses nouvelles fonctions. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here