Goma : des dispositifs policières importantes dans les rues depuis tôt ce matin 

0

Une dispositif importante policière se voit depuis la matinée de ce mardi 08 Août 2017 dans presque toutes les grandes artères et coins mouvementés de la ville touristique de Goma chef -lieu de ma province du Nord -kivu. 

Ceci c’est dans le cadre de prévenir toute manifestation relative au mot d’ordre du rassemblement des forces politiques et Sociales acquises au changement RASSOP, appelant l’ensemble de la population congolaise a l’observation de deux journées ville morte (8 et 9 août 2017) En marge de protestation de la situation que traverse le pays d’Emery Patrice Lumumba en cette période selon certains habitants rencontrés dans les rues de Goma.

Avec des boutiques et magasins fermées, moyens de transport en commun en dessous de la moyenne habituelle, On observe une paralysie des activités dans la ville touristique dans cette avant -midi. Les commerçants rencontrés devant leurs boutiques au centre -ville craignant être victimes des pillages et destruiction de leurs installations dans le cas des quelconques troubles ont du mâle a vaquer à leurs activités comme tout les autres jours. 

Quelques troubles et manifestations ont été signalées dans la matinée dans certains quartiers de la ville comme ndosho et kyeshero. Cependant la police qui a vite intervenue à réussi a maîtriser la situation et rouvrir les routes déjà barricadées par les manifestants. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here