Goma : Forte tensions suite à l’altercation entre la police et les jeunes de certains quartiers

0


C’est depuis tôt dans la matinée de ce lundi 30 octobre 2017 qu’une forte tension s’observe dans les quartiers situés dans la partie nord de la ville de Goma.

A la base, une altercation entre les force de l’ordre et les jeunes de cette partie de la ville touristique réclamant le départ de du régime en place ainsi que l’organisation du Corp électoral d’ici la fin de l’année qui depuis les premières heures de ce lundi sont descendus dans les routes pour manifester ce régime en place qui sont dans la rue depuis les première heures de ce lundi. 

La police et certains éléments de l’unité de la garde républicaine qui n’ont pas bien digérés les actions de ces jeunes, se sont vite déployé sur place pour tenter de disperser ces dernier.

 Se retrouvant en face d’une résistance farouche de cette jeunesse pas vraiment prête à céder, Ces derniers n’ont pas eu d’autres choix que d’user des balles réelles et gaz lacrymogènes pour tenter remettre la situation dans cour normale. 

Jusque l’heure actuelle, Le bilan fait état d’un policier abattu et quelques autres blessés. Entre temps les activités économiques évoluent timidement dans presque toute la ville. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here