Goma : Intense manifestation de la LUCHA ce jeudi au siège de la maison Airtel

0

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA manifestent une nouvelle fois pour décrier la qualité des services qu’offre aux congolais la maison de télécommunication Airtel, ce jeudi 16 mai 2019 devant son bureau régional à Goma.

Les militants de la LUCHA se sont présenté en masse au bureau d’Airtel, leur nombre a aussi doublé, voir même triplé par rapport au nombre des manifestants présents à la dernière manifestation qui était violemment réprimé par la police.

Ces manifestants sont déterminés, ils veulent aller jusqu’à obtenir gain de cause à leur revendications et affirment que la répression de la dernière manifestation la semaine dernière a été une autre dose de motivation pour eux.

« Même si on nous amène toute une brigade des commandons, on ne va rien lâché, c’est la nation ou la mort. Nous pensons que toutes ces tortures et matraques nous servent d’engrain dans notre champs patriotique.» a déclaré De Paul BAKULU, Militant de la LUCHA.

Déjà trois manifestations, avec les mêmes revendications qui sont strictes.

« Rien ne peut nous arrêter à part la mort, Nous voulons qu’Airtel améliore la qualité de ses services, qu’Airtel arrête de nous voler, Airtel dois baisser le prix des unités et mégabytes. Airtel doit mettre fin à la surfacturation.» a déclaré à Voice of Congo Foibe Kahambu militante de la LUCHA.

La LUCHA accuse Airtel de collaborer avec les Kidnappeurs qui utilisent ce réseau pour rançonner la population.

« Nous croyons que Airtel est complice du Kidnapping. Les ravisseurs utilisent ce réseau pour demander des rançons, l’argent est envoyé via Airtel Money, et calmement, ces kidnappeurs iront retirer l’argent sans être inquiéter. Airtel doit être traduit en justice car il facilite le kidnapping, quel est ce réseau au monde qui est incapable de tracer un appel téléphonique ? » S’interroge Shukuru Ndagijimana un des manifestants.

La RDC est l’un des pays au monde qui offrent un marché immense à Airtel avec ses 80 millions d’habitants dont plus d’un quart est abonné.

Actuellement en RDC 100 unités d’Airtel coûte 1.800 francs congolais soit 1,1 dollar américain, ces 100 unités sont l’équivalent de 16 minutes d’appels après activation, alors que 100 mégabytes coûtent 1.000 francs congolais pour une validité de 36 heures.

Goma, Glody MURHABAZI pour Voice of Congo.

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here