Goma : La Cérémonie d’adhésion massive des nouveaux militants à l’UDCN de Maguy Rwakabura soldée par des échanges et bagarres

0


 C’est en queue de poisson que la cérémonie d’adhésions massives des nouveaux membres au sein de l’Union des Démocrates pour la Concorde Nation UDCN présidée par Maguy Rwakabuba vice ministre du budget qui est sa présidente au niveau national. 

Tout à commencé par des échanges et bagarres entre les militants de ce parti de la majorité présidentielle et son comité fédéral accusé par certains de ces sympathisant qui se sont confié à Voice Of Congo de ne pas respecter les clauses selon lesquelles chaque militant présent à la cérémonie devait avoir un montant donné pour son transport, chose qui n’a pas été fait.
Indignés par ceci, Ces militants se sont donné aux actes de Vandalismes en emportant certains biens de la permanence de ce parti ou se tenaient ces activités avec eux. C’est qui n’a pas mis les dirigeants du parti devant un autre choix que de recourir à l’intervention des éléments de la police nationale Congolais qui a intervenue en usant des balles réelles pour disperser la foule. 


Au cour de cette même incident deux journalistes Paris lesquels le correspondant local de Voice Of Congo ont étaient victimes d’agressions et leurs matériels des reportages ont faillit être ravis et n’ont été sauvé de justesse que par l’intervention de leurs autres confrères.
cependant aucune perte en vie humaine, Aucune arrestation n’ont été signalées. Toutefois ceci a occasionné des légers cas des blessures

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here