Goma: la marche de la LUCHA a fait plusieurs blessés par balles, trois journalistes, une trentaine des militants interpellés par la PNC

0


Trois journalistes dont CHUBE NGOROMBI correspondant de RFI kiswahili, justin KABUMBA de CONGO SYNTHESE et les UWERA de BBC, interpellés par la Police Nationale congolaise, une trentaine des militants arrêtés et plusieurs blessés par balles, tel est le bilan de la marche initiée par les mouvement citoyen LUTTE POUR LE CHANGEMENT lucha dans la ville deGoma chef lieu du Nord-kivu à travers laquelle elle demande la publication dans un bref délai du calendrier électorale respectant l’esprit de l’accord sous l’égide de la CENCO. 
Les trois journalistes interpellaient ont été relâcher aptes prêt de deux heures d’intimidations dans les installations de la police de trouvant à la mairie de Goma avec certains des leurs matériels des reportages être confisqués.
Quand aux militants, Ils sont aux arrêts jusqu’à présent. Les blessés par balles ont été acheminer à l’hôpital général de référence du Nord-kivu où ils ses trouvent et reçoivent des traitements jusqu’à présent.

Boutiques et magasins fermées, Les coins mouvementés de la ville vidés de la population, ont peux dire que le ensemble d’activités a Goma est resté timide.

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here