Goma : Malgré la violente répression de sa dernière manifestation, la Lucha organise un nouveau sit-in au bureau d’Airtel ce jeudi

0

Le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA projette un nouveau sit-in ce jeudi 16 mai devant le bureau de la maison de télécommunication Airtel à Goma avec les mêmes revendications que lors de la précédente manifestation violemment réprimée par la police locale.

Malgré le fait d’avoir été matraqués et tabassés par la police lors de la précédente manifestation au même endroit le vendredi 10 mai dernier, les militants de ce mouvement citoyen ne s’avouent pas vaincus.

“La semaine dernière la police nous a torturé, nous a tabassé et la plus part d’entre nous ont été hospitalisés, mais cela ne constitue pas une source de démotivation par rapport à notre lutte. Nous avons fixé des actions et ces actions doivent avoir des résultats. C’est à dire les prix des unités et mégas doivent être réduits et la connexion doit être plus efficace. Nous allons continuer avec nos manifestations malgré les répressions qui vont être organisées par la police.” a déclaré à Voice Of Congo Gislain Muhiwa, un des militants de la Lucha.

Ces militants, demandent aussi l’arrestation de l’officier de police qui a ordonné à ses troupes de tabasser les militants pro-démocratie. Il l’accusent d’avoir été corrompu par les responsables de Airtel.

“Nous condamnons ces actes irresponsables de notre police, et surtout nous exigeons l’arrestation de l’officier connu sous le nom de Panther qui a lui même mené cette opération et nous savons qu’il a été corrompu par le service Airtel.” a poursuivi a notre micro Gislain Muhiwa. Celui-ci confirme une nouvelle manifestation contre Airtel ce jeudi 16 mai à partir de 8h00, heure de Goma.

Dans plusieurs villes du pays, Lutte pour le changement organise ces manifestations avec le même mot d’ordre “nous voulons une bonne qualité de la connexion, et que cesse la sur facturation des forfaits d’appels, textos et méga bytes.”

À Goma et à Bukavu, les habitants traversent souvent vers le Rwanda voisin pour des cartes sim MTN dont la connexion est jugée bonne et prix raisonnable.

Vendredi dernier une manifestation de organisée par ce mouvement devant le siège de Airtel à Goma avait été violemment reprimée. Les images de ces repressions avaient suscité l’indignation sur la toile.

Goma. Glody MURHABAZI pour Voice Of Congo.

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here