Le Souverain pontife foulera le sol du Nord-Kivu le 4 juillet prochain, pour une messe. Cette célébration eucharistique se tiendra dans le territoire de Nyiragongo et tout le monde y aura accès gratuitement.
Au cours d’une conférence de presse ce samedi 14 mai 2022 à l’Hotel Serena de Goma, Monseigneur François Maroy Rusengo, archevêque de Bukavu, a précisé que rien pour l’instant n’empêchera le voyage du Pape à Goma.
Mon Seigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque du diocèse de Goma a précisé que la sécurité sera assurée par le gouvernement Congolais qui invite le Pape François.
Une bonne préparation de l’arrivée du Saint-Père à Goma offre un espace d’organiser le petit commerce par les jeunes qui saisissent l’opportunité de cette grande affluence des fidèles au site Chegera situé au pied du volcan Nyiragongo, afin de vendre.
On y voit déjà des frittes, de la crème, des biscuits, de l’eau et autres, pour répondre aux besoins de cette masse venue à la messe.
Les premiers soins et soins d’urgence seront également assurés, pour parer au plus pressé, en cas d’éventualité fâcheuse.
Tout au long de la messe célébrée par les évêques dimanche 15 mai, plus de 15 cas ont été pris en charge, dont deux hypoglycémies.
Des personnes ayant piqué une crise de malaria.
Catherine Batende / Goma