Goma : Un nouveau centre de capture pour passeport déjà opérationnel. Un passeport biométrique coûte 300 Usd  et 200 pour ceux ayant un semi biométrique encore valide.

0

Un nouveau centre de capture pour les passeports Biométrique vient d’ouvrir et est déjà opérationnel depuis quelques jours à l’hôtel Linda de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.

Cependant pour s’en procurer, un détenteur d’un  semi Biométrique en cours de validité est sommé de payer 200 Usd accompagnés de  deux photocopie du semi biométrique encore valide et deux photos passeport physique.

Pour ce qui en ont pas, ou ceux dont les semi biométriques sont déjà expirés ces derniers doivent décaisser une somme de 300 Usd  ainsi que présenter  la Carte d’électeur.

Contrairement à la mesure du ministre national des affaires étrangères  fixant à 100 Usd le prix de ce nouveau document pour les détenteurs des semi-biométriques encore valides et à 180$ ceux qui en on pas, cette mesure surprend la population de Goma qui la traduit comme une nouvelle forme de vol et exaction de la part du pouvoir en place

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here