Ces drôles de cocos dont le métier consiste à s’approprier furtivement les biens des autres ont été présentés ce matin du mardi 19 avril à la presse par la PNC.
Communément connue sous le nom de «Les 40 voleurs», la bande a été appréhendée avec plusieurs objets volés, dans la soirée du samedi 17 avril. Si l’on a été victime d’un vol, prière de passer à l’inspection provinciale de la police, située en face du Stade de l’Unité.
C’est le chef de ces ”40 voleurs, le prénommé Olivier, qui gardait les butins (panneau solaire, des motos, Groupes électrogènes, des télévisions, des rétroviseurs de véhicules etc…).
Le Commissaire divisionnaire Adjoint PNC/Nord-Kivu ABA VAN a précisé que la police est capable et a beaucoup faire, entre autres la traque de malfaiteurs; que la population fasse confiance et collabore franchement avec la police dans la dénonciation, l’information, le renseignement, etc. dès qu’elle constate un mouvement suspect.
Car certains des ces malfrats habitent et se planquent dans des quartiers.
En fait il a insisté en disant que la population possède plus de 80% de ses informations et il faut dénoncer. Mais si la population reste muette, la Police ne pourra pas se montrer efficace.
Catherine Batende/Goma