Gouvernorat du Haut Katanga : Me Christian Munene soutient la candidature de Jacques Kyabula

0
904 views

Membre influent du PPRD Haut Katanga, Christian Munene a jété son devolu sur le candidat FCC Jacques Kyabula Katwe.

Se confiant à VOC, Me Munene a estimé que ce candidat a la crédibilités et surtout les compétences requises pour redresser la situation dans cette riche province.

En effet, Jacques Kyabula a un cursus professionel interessant. Ce licencié en sciences politiques et administratives de l’université de LUBUMBASHI est l’actuel ministre des finances du Haut-katanga.

Il n’est donc pas etranger à la gestion du Haut Katanga car a aussi été directeur de cabinet du gouverneur Kazembe et a travaillé au service du péage dans cette province

Son parcours politique est tout aussi riche. Il a été doublement élu aux scrutins du 30 décembre dernier par les habitants de la ville de Likasi qui ont fait de lui un député national et provincial.

Dans sa conquête pour le sommet de la province, Kyabula peut désormais compter sur le soutient de taille qu’apporte Me Christian Munene.

Avocat près la cours d’Appel et Mandataire en Mines et Carrieres, Me Christian a saisi l’occasion pour lancer un appel aux candidats sénateurs malheureux à accepter les résultats et à faire montre de maturité en evitant des discours d’incitation à des troubles.

Lui même candidat malheureux à la députation Nationale sous le label du PPRD, Me Munene a ce message de reconfort pour eux : Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here