Gouvernorat du Sud Kivu : La candidature de Chanel Shabani retardée par des formalités

0
8,278 views

La candidature du président du DGP, Chanel Shabani Malekera, à l’élection du gouverneur dans la province du Sud Kivu a connu des retards de formalité.

C’est le vice président de ce parti, Me Christian Munene qui l’a annoncé à VOC. “La candidature du président Shabani n’a pas été introduite en bonne et dû forme. Nous avons connu un petit retard avec les formalités” a affirmé le vice président du DGP avant de clarifier que Mr Shabani n’avait pas pu se présenter physiquement à temps, comme il est requis.

Munene, qui est aussi conseiller régional en matière juridique de la chancellerie des ordres nationaux, a précisé que cela aura comme conséquence que la candidature du président du DGP ne soit validée. Le Vice président de ce parti centriste a toutefois ajouté qu’un recours a été introduit.

La semaine dernière, Chanel Shabani avait annoncé sa candidature au poste de gouverneur de la province du Sud Kivu. Le richissime homme d’affaires avait promis, si elu, d’attirer des grands investisseurs dans la province.

Très connu et populaire dans la province, la candidature de Chanel shabani avait déjà été soutenue par toutes les couches de la population mais aussi dans la Diaspora .

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here