Grace présidentielle : Condamnés pour detournement des fonds alloués au programme de 100 jours, les DG de l’OVD et de la Sococ également remis en liberté

0
Benjamin Wenga

Le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Benjamin Wenga et son collègue de la SOCOC, Modeste Makabuza ont quitté la prison de Makala hier vendredi 08 janvier 2021.

Ils ont bénéficié des mésures de grâce présidentielle prise par le Président de la République la semaine dernière. Confirment des sources proches des concernés.

En mi-2020, Benjamin Wenga et Modeste Makabuza avaient été condamnés respectivement à 3 ans et une année de travaux forcés au premier degré, pour detournement des derniers publics dans le cadre du procès de 100 jours.

En appel, ils avaient vu leur peine s’alourdir à à 5 ans pour Benjamin Wenga et deux ans pour Modeste Makabuza.

A l’issue d’une cérémonie de libération présidée par le vice -ministre de la justice, faisant fonction du Vice Premier ministre de la Justice et Garde des Sceaux hier à la prison de Makala, plusieurs détenus ayant bénéficié de la grâce présidentielle ont été remis en liberté. Parmi eux, le colonel Eddy Kapend, condamné pour assassinat de l’ancien chef d’Etat Laurent Désiré Kabila.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here