
Jeune Britannique d’origine congolaise, Christopher Kapessa avait treize ans
Selon le média Britannique ITV, Il était avec un groupe d’autres jeunes au bord de la rivière Cynon le 1er juillet 2019 lorsqu’il s’est noyé. Il ne savait pas nager .
Au début, la police a dit à sa mère qu’il s’était glissé dans la rivière. Il a été conclu qu’il n’y avait pas de circonstances suspectes et que sa mort était un tragique accident.
Mais la mère de Christopher a exprimé de sérieuses inquiétudes au sujet de l’enquête et avec l’aide d’une association caritative , elle a déposé une plainte pour discrimination contre la police du sud du Pays de Galles .
Maintenant, le Service des poursuites judiciaires (CPS) dit qu’il y a «suffisamment de preuves» pour intenter une poursuite pour homicide involontaire mais qu’il n’y a aucun «intérêt public» à le faire .
Dans une lettre écrite à la mère de Christopher le mois de Février 2020, le CPS a déclaré qu’il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites contre un suspect pour homicide involontaire.
Il a indiqué qu’il y avait des preuves évidentes que le suspect avait poussé Christopher “à deux mains” dans la rivière, mais que “la poussée n’était pas dans le but de blesser quelqu’un mais était mal considérée par un jeune garçon qui n’avait pas considéré le plein potentiel des conséquences” . ” Mais il a déclaré qu’il n’y avait aucun intérêt public à poursuivre le suspect, ajoutant qu’il n’a jamais été condamné ou mis en garde, est “mature et intelligent pour son âge” et a un “bon dossier scolaire” .
CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PÉTITION