[FOLLOW_ME]
Les relations entre les deux hommes n’étaient plus au beau fixe depuis la radiation de Freddy Matungulu de la Dynamique de l’opposition le mois dernier sous la coordination de Martin Fayulu.
Mais là, la tension vient de monter d’un cran entre les deux opposants. En réaction à la visite du Prof Matungulu chez le nouveau Premier ministre deux jours passés, le député Fayulu, consterné comme nombreux au sein du Rassemblement, avait dans un tweet insinué que le président du parti Congo Na Biso a trahi l’opposition «parce qu’il n’a pas supporté la misère.»
Le tweet de Fayulu a depuis été effacé mais la réaction de Matungulu ne s’est pas fait attendre. Mr Fayulu arretez vos GOUJATERIES!!! A-t-il repliqué lui aussi dans un tweet.
Reponse du berger à la bergère, le tweet du professeur se fait suivre d’un lien vers son blog. Et c’est la qu’il se dechaine même plus. “Je souhaite lever toute équivoque ici et dire qu’après 22 ans de carrière au Fonds monétaire international (FMI), à Washington DC, USA, j’ai une assurance-maladie de haute facture, à vie, et des revenus de retraite confortables, certainement plus propres que ceux du Député Martin Fayulu.” écrit Mr Matungulu, tentant de rassurer que non seulement ses finances sont en bonne santé mais aussi que’elles se portent mieux que celles du député Fayulu.
Mr Matungulu va même plus loin en lançant un defis : “Je suis prêt à publier mes bulletins de paie du FMI, y compris ceux de la retraite. A condition que Martin Fayulu rende également publiques la source et le montant de ses revenus annuels d’hôtelier sans clientèle avérée.
Visiblement frustré par les attaques de président de l’Ecidé, Matungulu a même brandi la menace de poursuites judiciaires en cas de recidivisme. “Prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, je me réserve le droit, en cas de récidive, de confier ses goujateries à l’expertise de mes avocats.” A-il-conclu.
Après avoir suspendu son Sécretaire général pour avoir été consulté par le Premier ministre Bruno Tshibala, Freddy Matungulu a lui même était reçu par le chef du gouvernement. Le président du CNB a touefois nié que sa rencontre avec Tshibala était dans les cadres des consultations amorcée depuis quelques jours et qui doivent conduire à la formation d’un nouveau gouvernement.
[FOLLOW_ME]
Un article de Voice Of Congo
Mr Matungulu, franchement la classe politique congolaise est malade ´une discution de basse classe démontre l´incompétence de la classe politique de nôtre pays. Mr matungulu, si vraiment tu aimes ton peuple comment allez se faire récevoir par quelqun qui àétait chasser du rassemblement et de son parti L´udps ?. ozali traitre oyoki!!