Haut Katanga : Deux militaires et leurs complices chinois aux arrêts pour avoir maltraités des exploitants artisanaux congolais

0

Pour avoir été utilisés par deux chinois pour maltraiter des exploitants artisanaux congolais dans la mine “COMIS” localisée à Musonoyi dans le Haut – Katanga, Deux militaires et leurs complices chinois aux arrêts.

“Réagissant à ce traitement dégradant et humiliant infligé à nos compatriotes, le commandant de la 22e région militaire a procédé à l’arrestation puis au transfert de ces deux militaires et de leurs complices chinois à la justice militaire. Acheminés d’abord à la DGM avant d’être présentés à l’auditorat militaire. Ces deux chinois sont poursuivis pour incitation des militaires à commettre des actes contraires à leurs devoirs,” lit on dans un communiqué des FARDC du 23 juillet 2021.

Le communiqué rappelle aux militaires la portée réelle  de leur mission constitutionnelle axée sur la protection des gens et de leurs biens jusqu’au sacrifice suprême.

La vidéo d’un congolais torturé par deux militaires FARDC sous les ordres des exploitants chinois, avait émue l’opinion publique congolaise.

Bishop  Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here