Lubumbashi : La Pléiade Universitaire UNC appelle Vital Kamerhe à nommer un nouveau secrétaire intefédéral pour résoudre la “crise de légitimité” qui frappe l’UNC Haut Katanga

0

Dans une déclaration dont VOC a obtenu une copie, cette structure d’appui à l’UNC tire la sonnête d’alarme sur plusieurs defis dont fait face ce parti dans cette province. Entre autres une crise de légimité mais aussi l’absence d’un leadership stabilisateur, rassembleur, mobilisateur et visionnaire.

La Pléïade Universitaire UNC appelle ainsi le président nationale du parti à nommer un sécretaire interfédéral capable de réléver ces défis.

Les Universitaires vont même plus loin dans leur démarche en proposant le nom de Saturnin Mbuyu à ce poste. La pléiade Universitaire estime que la capacité et cursus politique de Mr Mbuyu, ainsi que sa neutralité et determination font de lui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Interrogé par VOC, le rapporteur de cette structure a justifié leur demarche par le souci de voir leur parti “vivre au rythme de la redynamisation pour la concrétisation de sa politique ,voire sa vision.”

“L’UNC , Parti cher à l’honorable Vital Kamerhe doit vivre en ce jour au rythme de la redynamisation pour la concrétisation de sa politique ,voire sa vision. C’est dans la mêmqll logique que sa Crème Intellectuelle réuni au sein de la PLÉIADE Universitaire (Structure d’appui et de soutien à la vision de V.K) a analysé la crise de légitimité qui sévit au sein de l’Inter-fédération du Haut-Katanga et s’est exprimée dans une déclaration faite hier 6 Aout à Lubumbashi.” A déclaré le chef des travaux Christian BARHIGENGA WEWIRHU

Ci dessous la déclaration de la Pléïade Universitaire UNC:

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here