La branche Kasumbalesa de l’Alliance de Soutient à Felix Antoine Tshisekedi (Asofatshi) se dit être victime d’acharnements politiques de la part des autorités du Haut Katanga.
“Un de nos membres a était agressé par les agents de la DGM. On la arrêté et deféré devant le tribunal de Kasumbalesa puis on l’a condamné à 3 mois de prison sans motif valable et par l’influence des autorités locales. Les faits se sont déroulés le 25 Octobre dernier.”
A affirmé à VOC un responsable local de cette plateforme de soutien aux actions de l’actuel Chef de l’Etat, qui dénonce en passant ce qu’il qualifie d’antivaleurs.
Selon Paulin Bukasa, Président de l’Asofatshi/Kasumbalesa, leur membre a été agréssé simplement parcequ’il portait un T-Shirt avec le logo de cette asbl. Ceci, alors que des tensions entre partisants de l’actuel et de l’ancien Chef d’Etat ont secoué la region.
Officiellement le concerné est poursuivi pour “rébellion”. Les autorités l’accusent d’avoir été dans le groupe de ceux qui ont créé des troubles lors de l’arrivée dans la ville de Lurbumbashi du Sécretaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary.
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732