Haut-Katanga : Les autorités de Likasi invitées à œuvrer pour la cohésion et la paix sociales entre les différentes communautés.

0

C’est le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo wa Nkoy, qui a lancé cet appel au cours d’une séance de travail, mardi 26 avril, à la mairie de cette ville, rapporte une dépêche de l’ACP.

Il les a exhortées à gérer dans la fraternité et le respect mutuel les différends quotidiens, afin de favoriser la meilleure cohabitation au sein de la population.

Il les a aussi exhortées à ne pas céder à la manipulation des politiciens qui sèment la haine et la division au profit des intérêts égoïstes.

Poursuivant son itinérance, le vice-Premier ministre, a fait une ronde dans le territoire de Kambove, situé à 10 Km de Likasi, en vue de s’enquérir du niveau de la sécurité routière.

Sur place, il a constaté une multitude de barrières illégales érigées sur les artères principales de ce territoire.

Aussitôt, Daniel Aselo wa Nkoy a levé ces différents checkpoints à la base de multiples tracasseries.

À cette occasion, il a sensibilisé les autorités de la Police de circulation routière au respect des instructions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, sur ces différentes barrières qui empêchent à la population de circuler librement et impactent négativement les prix des produits de première nécessité, indique l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here