
Dans une déclaration ce lundi, l’Association de membres des corps académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi (UNILU) ont posé des préables pour la reprise des cours, suspendus par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pendemie du Covid 19.
Les professeurs de la principale université du Haut-Katanga exigent notamment du gouvernement “non seulement la maitrise de la Covid-19 19 mais aussi et surtout la satisfaction des revendications rappelées dans plusieurs correspondances” déjà transmises au gouvernement.
Autres revendications des professeurs de l’UNILU : l’augmentation du salaire d’un professeur associé et les autres catégories à 5000 dollars américains, l’octroi des frais de fonctionnement pour les établissements d’enseignement supérieur et universitaire, la suppression de l’Impôt Professionnel sur les Rémunérations retenu à 15% et l’application du statut particulier du personnel de l’Enseignement Supérieur et Universitaire notamment.
Tout en exigeant que leurs revendications bénéficient d’un traitement en procédure d’urgence, les professeurs se disent ouvert á des négociations.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860