Homicide à Rio de Janeiro: Déces de Moise Mugenyi Kabagambe, un congolais de 24 ans battu à mort. Jusqu’au moment où nous couchons ces lignes, aucune réaction de la part des autorités congolaises.

0

Encore un compatriote tué à l’Étranger : Moïse Mugenyi Kabagambe, un congolais de 24 ans. Sauvagement battu à Rio de Janeiro au Brésil, pour avoir réclamé son salaire auprès de son employeur, l’entreprise Tropicalia à Barra de Tijuca.

Selon des sources proches du dossier, ce dernier, suite à un retard de deux jours dans le restaurant où il travaillait, se serait présenté chez son patron. Mais ce dernier avait déjà engagé des criminels pour le passer à tabac jusqu’à la mort.

L’événement s’est déroulé le 24 janvier dernier et la scène a été enregistrée par des caméras de sécurité. Des images recueillies, on peut voir le propriétaire du restaurant et 4 autres de ses complices en train de torturer avec délectation la victime.

Pour le moment, ces bourreaux ne sont pas aucunement inquiétés.

La police militaire brésilienne a ouvert une enquête et 8 personnes ont déjà été entendus.

Sa famille révèle que les organes de la victimes seraient prélevés par l’Institut Médico-Légal. Ce que la police a réfuté.

En tout cas, les amis, la famille ainsi que la communauté congolaise sur place réclament justice pour Mugenyi.

Pendant ce temps, la réaction officielle du Gouvernement congolais se fait toujours attendre.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here